Découvrez le « Final Six » des ELA Awards du 12 décembre
Nous connaissons depuis aujourd’hui la liste des six projets sélectionnés par le jury de l’European Logistics Association pour s’affronter en phase finale du prestigieux trophée des ELA Awards 2023, le 12 décembre prochain. Rappelons tout d’abord que cette année, c’est France Supply Chain by Aslog l’organise à la Cité Internationale Universitaire, en partenariat avec Supply Chain Magazine (voir NL 3812). En présence des leaders européens de l’industrie, du retail, et de la logistique (450 personnes sur invitation), ainsi que des représentants du conseil d’administration de l’ELA, la cérémonie des ELA Awards sera le point d’orgue d’un sommet européen intitulé « For Supply and Beyond, Rethink the Future with Supply Chain » (de 14h à 22h30), qui s’ouvrira par un keynote de Luca Silipo, l’ancien senior exective de Natixis actuellement Chief Economist and Supply Chain Strategy chez Geodis. Comme à l’Eurovision, c’est donc désormais le pays dont l’équipe a remporté le trophée l’année précédente qui accueillera la finale des ELA Awards, or le dernier vainqueur, sélectionné suite à son Grand Prix des Rois de la SC 2022, est tricolore, c’est le tandem Socamil E.Leclerc / Witron. Mais revenons à nos finalistes de cette année, six beaux projets en logistique et supply chain management qui seront présentés en live le 12 décembre par leurs champions nationaux respectifs en lice pour le Prix du Jury et le Prix du Public. Comme pour les années précédentes, nous sommes très fiers d’annoncer que le gagnant français du Grand Prix des Rois de la Supply Chain 2023 en fait partie ! Voici la liste du « Final Six », avec le pays de l’association logistique membre de l’ELA qui les a proposés au vote du Jury (à noter qu’il y a deux projets espagnols proposés par deux représentants nationaux distincts membres de l’ELA, à savoir ICIL et CEL) :
- Autriche : RWA (Raiffeisen Ware Austria), grossiste et prestataire pour les coopératives Lagerhaus. « Une optimisation de l’entrepôt au travers de l’automatisation ».
- Espagne : Le constructeur automobile Seat. « Une control tower Supply Chain »
- Espagne : La plateforme multimodale Usyncro, basée sur la blockchain. « Les corridors logistiques digitaux ».
- France : l’enseigne Leroy Merlin (Grand Prix des Rois de la SC 2023). « L’entrepôt du futur pour nos équipes ou pour la performance »
- Slovénie : un projet mené par la société slovène Cargo X pour le guichet unique douanier égyptien Nafeza. « Optimiser le commerce international et le dédouanement avec la technologie Blockchain »
- Suisse : la société zurichoise Sevensense. « Le système Visual SLAM de localisation et de navigation pour les robots mobiles en logistique ». JLR
Pour devenir partenaire de cet évènement de dimension européenne, cliquez ici
Ou contactez Philippe Tesson : p.tesson@info6tm.com 06 81 35 79 03.