Un trio de profils stratégiques pour booster Flowlity
Forte de sa deuxième levée de fonds de 5 M€ de mars dernier (voir NL 3513), la start-up française Flowlity a étoffé son équipe de management de trois nouveaux profils stratégiques, avec l’objectif affiché d’accélérer son développement européen. Il s’agit de Ludovic Lemerle, Franck Wachowiak, et Grégoire Reuter. En tant que Head of Sales, Ludovic Lemerle se trouve à la tête d’une équipe commerciale de 5 collaborateurs francophones et anglophones. Cet ancien d’IBM, chez qui il a débuté sa carrière en 2006 avant d’intégrer Anaplan (entre 2014 et 2022), a désormais pour mission de poursuivre la forte dynamique de croissance de Flowlity (plus de 100% l’année dernière). Celle de Franck Wachowiak, le nouveau Senior Sales Executive Export, est d’accélérer le déploiement à l’étranger de la solution de prévision et de planification de la supply chain basée sur l’IA. C’est un expert chevronné des solutions APS et S&OP, avec 30 ans de carrière, qui a notamment travaillé chez Syncron, InRule, ToolsGroup et sedApta. Quant à Grégoire Reuter, qui a rejoint l’équipe Flowlity en tant que responsable produit (Product Manager), il participe activement développement et à l’extension du périmètre fonctionnel de la solution de planification et d’optimisation des stocks, en apportant ses méthodes et sa vision opérationnelle. Ces 10 dernières années, il a mené à bien différents projets Supply Chain chez Airbus, ArianeGroup, et Air Liquide. Cette année, l’effectif de la start-up devrait passer de 30 à 50 personnes. « Ces recrutements vont nous permettre de structurer une offre unique sur le marché, encore plus innovante et performante, et de soutenir le lancement de deux nouveaux produits d’ici la fin de l’année » a indiqué Jean-Baptiste Clouard, le DG et cofondateur de Flowlity. JLR