Distribution urbaine RedE démocratise l'usage du scooter électrique de livraison
La société nancéenne RedE (MD innovation), vient de réaliser une levée de fonds auprès de Pole Capital, spécialiste de l'innovation et de la mobilité. Après deux années de R&D, cette jeune entreprise a lancé la commercialisation de sa nouvelle gamme de scooters électriques auprès d'une clientèle professionnelle. Une version 100% dédiée aux livreurs et aux coursiers, dispose d'une autonomie de 60 km. Et son prix attractif (2.130 €) a convaincu en quelques mois nombre important de grands comptes dont Sushi Shop, Domino's Pizza ou encore Saveur & Vie en restauration livrée, mais également Stuart ou Amazon en messagerie express. « Nous sentons un véritable engouement des transporteurs pour les modes de livraisons écologiques », commente Valentin Dillenschneider, Directeur Général de RedE. Et déjà le 2 roues écolo multiplie les contacts commerciaux et se développe à grande vitesse dans les centres urbains : « Notre ambition est de démocratiser l'usage du scooter électrique chez les professionnels de la livraison. Nous leur montrons que nos scooters sont écologiques, et particulièrement rentables », affirme Etienne Mao, Président de RedE. En ce vendredi 2 juin, la décision de Donald Trump de tourner le dos aux accords de Paris sur le climat, donne plus que jamais envie de croire ce président Mao. JPG