AutoStore se lance dans le paiement à l’usage avec Pay-Per-Pick
Dans l’objectif de démocratiser l’accès à son système de stockage/préparation de commandes robotisée, AutoStore a étoffé son offre de financement avec une nouvelle formule dénommée Pay-Per-Pick. « Nous avons constaté une forte croissance de la demande pour une tarification basée sur un volume et des conditions de paiement plus flexibles » explique Mats Hovland Vikse, Pdg d’AutoStore. Aujourd’hui encore, plus de 80 % des entrepôts dans le monde ne sont pas du tout automatisés. Nous pensons que le modèle du paiement à la carte permettra de nous différencier davantage sur le marché avec nos partenaires intégrateurs et de créer ainsi une nouvelle demande en matière d’automatisation ». Cette nouvelle offre de « paiement-à-l’usage » de la société norvégienne comprend un investissement initial pour le déploiement de la grille et un abonnement pour les robots, les postes de picking et les solutions logicielles dont la tarification est fonction du volume de commandes à traiter. L’investissement initial pourra représenter de 20% à 40% du coût total d’une installation payée comptant, selon AutoStore. Dans le cadre du lancement de ce nouveau mode de financement, un partenariat de distribution mondial a déjà été signé avec THG Ingenuity, fournisseur britannique de solutions technologiques et de services logistiques auprès de marques effectuant de la distribution en mode direct-to-consumer (DTC). L’entreprise, qui peut s’appuyer aujourd’hui sur une vingtaine de centres de distribution dans le monde, fournira la technologie de son partenaire avec son nouveau mode de financement en l’intégrant à son propre WMS (Voyager). AD