Dematic propose une solution complète pour la gestion des retours
Système de Retours Produits. C’est le nom de la solution de reverse logistique pour détaillants omnicanal proposée par l’intégrateur Dematic. Destinée aux centres de distribution cherchant à accélérer tout le processus de remise sur le marché d’un produit retourné (réception, échange produit, inspection, reconditionnement…), elle est composée de plusieurs sous-systèmes de manutention gérés par la suite logicielle de gestion de performance d’entrepôt Dematic IQ. Cette dernière supervise les tâches des postes de travail dédiés à des fonctions précises (crédit/échange, inspection, réparation/services spécialisés, reconditionnement) et un réseau de convoyeurs qui les relie et optimise le flux matériel, tandis que des trieurs automatiques dirigent les produits vers les postes ou zones adaptées du centre de distribution. Le système est modulable et peut fonctionner avec différents types d’équipements, comme des ensacheuses automatiques ou encore des sous-systèmes de stockage ou de tri à pochettes. AD
Dematic considère que 24 heures suffisent pour remettre en ligne un produit retourné avec son Système de Retours Produits. Crédit photo Dematic