e-logistique
Shopping Feed et Shippingbo dans le même bateau
Deux start-up françaises prometteuses viennent d'annoncer la signature d'un partenariat technologique dans le domaine de l'e-logistique. Il y a d'un côté Shopping Feed, société créée en 2010 qui propose une suite d'outils de pilotage des flux avec des fonctionnalités avancées d'enrichissement, de catégorisation et de publication de fiches produits en omnicanal, afin que les e-commerçants puissent maximiser la rentabilité de leur activité sur une multitude de places de marché et autres guides d'achat (Product Catalog Management). L'autre start-up, c'est Shippingbo.com : née en 2016, elle a développé une technologie permettant aux PME d'industrialiser la gestion des stocks, ainsi que la préparation, l'expédition et le suivi de leurs commandes issues de tous les canaux de vente. Interopérable avec le SI des prestataires logistiques, sa plate-forme « LMS » en mode Saas (Logistic Management System) rassemble les fonctionnalités d'un OMS (Order Management System), d'un WMS light (Warehouse Management System) et d'un TMS (Transport Management System). L'objectif du partenariat stratégique entre les deux sociétés est avant tout de rendre leurs technologies compatibles et complémentaires. Concrètement, les gestionnaires de flux utilisant Shoppingfeed (la société revendique plus de 2.000 clients, pour un CA de 3 M€) pourront ainsi bénéficier facilement de la technologie Shippingbo, non seulement pour optimiser la préparation et l'expédition des commandes issues de tous leurs points de ventes, mais aussi pour éviter de publier un produit en rupture, en synchronisant leurs stocks entre les différentes places de marchés et les stocks physiques du e-commerçant ou de ses différents prestataires logistiques. « Nous sommes fiers de pouvoir associer nos compétences complémentaires à celles de Shippingbo en rendant nos solutions 100% compatibles. Nos technologies respectives sont des fleurons français et nous nous retrouvons dans des valeurs communes d'excellence au service des marchands » déclare Olivier Lévy, le Pdg de Shopping Feed. JLR
Photo : Olivier Lévy, Pdg de Shopping Feed
Photo : Olivier Lévy, Pdg de Shopping Feed